Livret d’accueil
20 Sep, 2020

 » Rejoindre le SNUITAM-FSU : c’est entrer dans un collectif où les valeurs telles que la solidarité et l’entraide, ne sont pas des mots creux et vides de sens. « 

Le syndicalisme que nous pratiquons ne se limite pas à un suivi isolé et particulier des personnels, nous envisageons toujours la défense individuelle dans un cadre collectif afin de ne pas sombrer dans le corporatisme élitiste et concurrentiel. Nous voulons plus de justice sociale. De plus, nous considérons le syndicat comme un outil indispensable pour gagner de nouveaux droits afin d’améliorer les conditions de vie et de relations au travail des salariés.

Par la mobilisation, parfois conflictuelle, nous entendons en permanence faire basculer le rapport de force en faveur des travailleurs. Un syndicat fort de ses adhérents représente un contre pouvoir efficace. Fidèles aux engagements historiques du syndicalisme , nous estimons devoir aller plus loin en agissant sur les valeurs et les engagements du service public afin d’aller vers une société solidaire et respectueuse de son cadre de vie.

De part notre implantation dans 3 ministères, nous sommes confrontés aux problèmes de société tel que l’environnement, l’alimentation, la sécurité des biens et des personnes, les libertés, le bien-être animal… Engagés au quotidien avec des organismes associatifs, nous agissons pour contribuer à rendre le monde meilleur, plus égalitaire et plus fraternel. Il n’y aura pas d’emplois sur une planète morte. Se syndiquer nuit gravement aux patrons.

Jean-Claude Gautier, Secrétaire National et Jacques Tuzelet, Secrétaire National et trésorier

« Il n’y aura pas d’emplois sur une planète morte« 

Livret-accueil-Version-nouveaux-logos

Share This